Voici une autre version de mes bûches faciles à faire...Ici on a une superposition de boudoirs trempés dans du coulis de framboises, de crème pâtissière à la vanille, de framboises fraîches, le tout recouvert de crème chantilly et de noix de coco râpée.
Ce qu'il vous faut !
Pour 8 parts:
° 25 boudoirs
° Crème pâtissière à la vanille avec 2 oeufs
° 1 barquette de framboises
° 5cl de crème liquide entière
° sucre en poudre
° noix de coco râpée
° feuilles de menthe
° billes de sucre argentées
° un pot de confiture de framboises
La recette !
Diluer 1CS de confiture avec de l'eau pour obtenir comme un coulis liquide dans lequel on trempera les boudoirs.
Chemiser un moule à cake avec du film étirable. Tremper une partie des boudoirs rapidement dans le sirop de framboises et les disposer au fond du moule en une seule couche.
Mettre la moitié de la crème pâtissière sur les biscuits, puis y déposer la moitié des framboises fraîches (en réserver pour la déco).
Recouvrir à nouveau de biscuits trempés dans le sirop, ajouter le reste de crème pâtissière, des framboises, puis terminer par une couche de biscuits.
Refermer avec le film en serrant bien puis laisser reposer au frigo pendant au moins 3 heures pour que la crème fige bien.
Retourner le cake sur une assiette ou un plateau.
Retirer le film et râcler l'excédent de crème avec une spatule.
Monter la crème liquide très froide en chantilly en y ajoutant un peu de sucre en poudre et masquer la bûche avec une spatule.
Recouvrir la bûche de noix de coco râpée.
Décorer de framboises fraîches, de menthe, de billes de sucre argentées. La réserver au frigo jusqu'au moment de servir.
Faire chauffer le reste de confiture de framboises, puis la mixer et y ajouter un peu d'eau pour obtenir un coulis. Le réserver dans un pot.
Servir la bûche avec du coulis de framboises.
Bon appétit !
Écrire commentaire