J'ai trouvé cette recette dans le Saveurs n°200. Je la trouvais originale et le résultat l'est vraiment ! Il s'agit en fait d'une pâte à pizza au parmesan cuite badigeonnée d'un peu d'huile d'olive et nappée à la sortie du four d'un pesto réalisé avec des oignons nouveaux, des herbes fraîches... à découvrir, en plat ou même à l'apéritif ! J'ai peut être modifié quelques quantités de la recette originale, comme la quantité de parmesan ou d'huile...
Ce qu'il vous faut ?
Pour une grande focaccia de 20x40cm:
° 1 pâte à pizza du commerce ou 1 pâte à pain réalisée avec 250g de farine + 100g de parmesan
° 100g de parmesan râpé, seulement si on achète une pâte du commerce
° 2 oignons nouveaux
° 1/2 gousse d'ail
° 4 branches de menthe
° 4 branches de coriandre
° 1 petit bol d'huile d'olive
° sel
La recette !
Préparer la pâte en incorporant à la farine le parmesan. Ajouter ensuite la levure et l'eau en suivant cette recette. La laisser lever 30 minutes.
Préparer le pesto d'oignons nouveaux :
Effeuiller la menthe et la coriandre.
Les hacher.
Ciseler finement les oignons nouveaux et hacher l'ail.
Les mélanger aux herbes hachées. Saler puis ajouter 2CS d'huile d'olive.
Réserver le pesto au frigo.
Préchauffer le four à 220°C.
Etaler finement la pâte en un rectangle de la taille de la lèche-frites du four.
Badigonner la pâte d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau.
Si on utilise une pâte du commerce, saupoudrer la pâte à ce moment là du parmesan.
Enfourner pendant 10 minutes environ jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Etaler le pesto sur la pâte bien chaude.
Couper en morceaux et servir.
La foccacia se mange aussi bien chaude que froide.
Bon appétit !
Écrire commentaire
Sylviane LECLERCQ (lundi, 12 août 2024 18:10)
J'étais à la recherche d'un prêt et personne ne pouvait me le prêter, vu l'urgence. Je vous en parle car, je suis consciente des défis auxquels j'étais étais confrontée pour dénicher un prêt fiable de nos jours. et que certaines personnes dans ma situation précédente auront besoin d'aide. Je voudrais surtout confirmer qu'il est possible d'obtenir un prêt entre particulier malgré toutes mes tentatives vaines avec d'autres prêteurs. En fin de compte, j'ai la conviction que, en réalité les offres de Mme NOCHEZ Marlène sont réelles. Très satisfait du traitement de ma demande, je remercie infiniment Mme NOCHEZ Marlène qui m'a accordé mon prêt de 38000€ instantanément afin que je puisse réaliser mon projet que je lui ait soumis avec un taux d'intérêt très minime contrairement à toute possibilité sur le marché.
Merci infiniment Mme NOCHEZ Marlène Vous pouvez le contacter par son mail : marlenenochez68@gmail.com
Agathe GUICHARD (mardi, 01 octobre 2024 02:35)
Bonjour, Je voulais obtenir un prêt pour financer un projet personnel, et je suis vraiment content de mon expérience avec Mme Marlène Nochez. Le processus a été rapide et transparent, et j'ai réussi à obtenir les fonds nécessaires en un temps record. L'équipe a fait preuve d'une grande professionnalisme et d'une grande attention à mes besoins. Je recommande vivement leurs services à toute personne à la recherche d'un prêt fiable et sans tracas.
N'hésitez pas à contacter cette dame :
marlenenochez68@gmail.com
Lefebvre Evelyne (mercredi, 09 octobre 2024 22:55)
Témoignage de prêt de 35,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête et sérieuse. En guise de remerciement, j'écris ces lignes avec émotion. Elle nous a octroyé un crédit alors que nous étions dans l'anxiété totale. Nous avons été mis en relation par des connaissances très satisfaites de son intervention pour leur compte. En ce qui nous concerne, il s'agissait de leur confier notre dossier pour notre premier achat de véhicule. Mme Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet, alors que notre établissement bancaire se montrait peu compétitif. Nous avons eu des réponses à chacune de nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Aussi, nous avons été accompagnés dans cette démarche et rassurés par le professionnalisme et le savoir-faire de notre courtier. Merci encore. Contact : marlenenochez68@gmail.com