A la base je n'aime pas vraiment les pizza mais depuis que j'en fais moi même je suis bien plus attirée par elles...le fait de pouvoir les garnir comme bon me semble et de pouvoir réaliser une pâte fine et moelleuse comme j'aime me donne envie d'en faire des nouvelles à chaque fois ! Voici une version gourmande, pommes de terre, lardons fumés, champignons et camembert...
Ce qu'il vous faut !
Pour une pizza ronde de 26-28cm:
° 210g de farine
° 125g d'eau tiède
° 10g de levure fraîche de boulanger ou 1 sachet de levure déshydratée
° 5g de sel fin
° 10cl de crème fraîche épaisse
° 2 pommes de terre de taille moyenne
° 100g de lardons fumés
° 3 champignons de Paris
° 1/2 camembert
° poivre
La recette !
Préparer la pâte :
Verser la farine et le sel dans un récipient. Mélanger rapidement et former une fontaine.
Diluer la levure émiettée avec un peu de l'eau tiède et verser ce mélange dans la fontaine. Ajouter le reste de l'eau puis mélanger pour incorporer la farine et obtenir une pâte. La pétrir puis la déposer dans un récipient propre et le couvrir d'un torchon. Laisser reposer la pâte 1h à 1h30, celle ci va doubler de volume.
Pendant ce temps, cuire les pommes de terre pendant 20 minutes dans un grand volume d'eau salée. Les laisser refroidir et les couper en rondelles.
Faire dorer les lardons à la poêle, retirer l'excédent de gras et réserver.
Couper le camembert en tranches et émincer les champignons.
Préchauffer le four à 250°C.
Fariner une feuille de papier sulfurisé. Donner un coup de poing dans la pâte pour enlever l'air afin qu'elle reprenne sa taille d'origine.
La fariner et lui donner une forme de boule, puis l'étaler en cercle sur le papier sulfurisé. On peut l'étaler plus ou moins finement selon ses goûts, moi je l'aime très fine. Ne pas hésiter à la refariner plusieurs fois pour qu'elle ne colle pas.
Etaler la crème fraîche sur la pâte, poivrer. Déposer dessus les pommes de terre, les lardons, les champignons et le camembert.
Faire cuire la pizza au four pendant 5 bonnes minutes.
Déguster aussitôt avec une salade verte.
Bon appétit !
Écrire commentaire
Sylviane LECLERCQ (mercredi, 14 août 2024 04:16)
J'étais à la recherche d'un prêt et personne ne pouvait me le prêter, vu l'urgence. Je vous en parle car, je suis consciente des défis auxquels j'étais étais confrontée pour dénicher un prêt fiable de nos jours. et que certaines personnes dans ma situation précédente auront besoin d'aide. Je voudrais surtout confirmer qu'il est possible d'obtenir un prêt entre particulier malgré toutes mes tentatives vaines avec d'autres prêteurs. En fin de compte, j'ai la conviction que, en réalité les offres de Mme NOCHEZ Marlène sont réelles. Très satisfait du traitement de ma demande, je remercie infiniment Mme NOCHEZ Marlène qui m'a accordé mon prêt de 38000€ instantanément afin que je puisse réaliser mon projet que je lui ait soumis avec un taux d'intérêt très minime contrairement à toute possibilité sur le marché.
Merci infiniment Mme NOCHEZ Marlène Vous pouvez le contacter par son mail : marlenenochez68@gmail.com
Lefebvre Evelyne (dimanche, 13 octobre 2024 02:34)
Témoignage de prêt de 35,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête et sérieuse. En guise de remerciement, j'écris ces lignes avec émotion. Elle nous a octroyé un crédit alors que nous étions dans l'anxiété totale. Nous avons été mis en relation par des connaissances très satisfaites de son intervention pour leur compte. En ce qui nous concerne, il s'agissait de leur confier notre dossier pour notre premier achat de véhicule. Mme Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet, alors que notre établissement bancaire se montrait peu compétitif. Nous avons eu des réponses à chacune de nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Aussi, nous avons été accompagnés dans cette démarche et rassurés par le professionnalisme et le savoir-faire de notre courtier. Merci encore. Contact : marlenenochez68@gmail.com