Ces côtes de porc sont servies avec une sauce aux oignons, cornichons et moutarde.
Ce qu'il vous faut ?
Pour 4 personnes:
° 4 côtes de porc
° 1 oignon
° 10mL de vin blanc
° 20 cl de fond de veau
° 50g de cornichons
° 1 CS de moutarde
° 20g de beurre
° huile d'olive
° sel, poivre
La recette !
Eplucher et ciseler l'oignon.
Couper les cornichons en julienne.
Faire cuire les côtes de porc dans une poêle avec un peu d'huile et de beurre.
Les saler et poivrer puis les garder au chaud dans un four à 60°C pendant la réalisation de la sauce.
Faire revenir l'oignon ciselé dans la poêle puis ajouter le vin blanc. Laisser réduire.
Ajouter le fond de veau et laisser réduire. Ajouter ensuite la moutarde.
La sauce n'a pas la même couleur que sur la photo tout en haut car maintenant j'améliore les fonds déshydratés en les faisant bouillir avec oignons, tomates, concentré de tomates, ail, bouquet garni...ce qui leur donne une bien meilleure texture, couleur et goût.
Passer la sauce au chinois (ce que je n'ai pas fait sur cette photo à droite lors de la première réalisation) et ajouter la julienne de cornichons.
Napper les côtes de porc de la sauce et servir aussitôt.
Bon appétit !
Écrire commentaire
Fender29 (mercredi, 10 septembre 2014 14:04)
Bonjour
Pourriez être + précise sur votre amélioration des fonds déshydraté, cela
Fender29 (mercredi, 10 septembre 2014 14:05)
m'interresse,
merci et bravo pour votre site!
oupslagourmande (dimanche, 14 septembre 2014 23:04)
Bonsoir, en fait en général je fais dorer un peu de poitrine fumée dans une casserole, j'y ajoute le fond reconstitué, et j'ajoute dedans des morceaux de carotte, de l'oignon brûlé (on le coupe en deux transversalement et on le fait brûler à sec dans une poêle pour qu'il devienne noir, cela donne du goût), j'ajoute du concentré de tomate, un bouquet garni et je laisse frémir pendant 15 bonnes minutes. Ensuite on passe au chinois et on récupère ce fond amélioré ! :)
Fender29 (mardi, 16 septembre 2014 14:42)
Merci :)
Sylviane LECLERCQ (jeudi, 15 août 2024 03:33)
Bonjour, J'étais à la recherche d'un prêt et personne ne pouvait me le prêter, vu l'urgence. Je vous en parle car, je suis consciente des défis auxquels j'étais étais confrontée pour dénicher un prêt fiable de nos jours. et que certaines personnes dans ma situation précédente auront besoin d'aide. Je voudrais surtout confirmer qu'il est possible d'obtenir un prêt entre particulier malgré toutes mes tentatives vaines avec d'autres prêteurs. En fin de compte, j'ai la conviction que, en réalité les offres de Mme NOCHEZ Marlène sont réelles. Très satisfait du traitement de ma demande, je remercie infiniment Mme NOCHEZ Marlène qui m'a accordé mon prêt de 38000€ instantanément afin que je puisse réaliser mon projet que je lui ait soumis avec un taux d'intérêt très minime contrairement à toute possibilité sur le marché.
Merci infiniment Mme NOCHEZ Marlène Vous pouvez le contacter par son mail : marlenenochez68@gmail.com
Lefebvre Evelyne (dimanche, 13 octobre 2024 03:42)
Témoignage de prêt de 35,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête et sérieuse. En guise de remerciement, j'écris ces lignes avec émotion. Elle nous a octroyé un crédit alors que nous étions dans l'anxiété totale. Nous avons été mis en relation par des connaissances très satisfaites de son intervention pour leur compte. En ce qui nous concerne, il s'agissait de leur confier notre dossier pour notre premier achat de véhicule. Mme Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet, alors que notre établissement bancaire se montrait peu compétitif. Nous avons eu des réponses à chacune de nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Aussi, nous avons été accompagnés dans cette démarche et rassurés par le professionnalisme et le savoir-faire de notre courtier. Merci encore. Contact : marlenenochez68@gmail.com